-- DDT fr --
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

What Gaming Taught Me

3 participants

Aller en bas

What Gaming Taught Me Empty What Gaming Taught Me

Message  Snadara Mer 31 Aoû 2011, 01:13

Traduction: ce que jouer m'a appris.
Un petit topic pour vous faire passer un article trouvé sur IGN (en anglais uniquement désolé) et pourquoi pas lancé une petite discussion sur ce que le jeu-vidéo vous as appris ou fait comprendre. En gros pensez vous que le jeu-vidéo peut servir à éduquer sur certains points ? Et si oui donnez des exemples !

Article ici

Mais avant tout je vais faire un petit résumé vite fait de l'article pour ce qui on du mal avec l'anglais:

L'article s'ouvre sur les propos d'un gamer anglais qui raconte ce qu'il a apprit sur la guerre civile américaine par le biais du jeu "Nord contre Sud", il parle également de Sim City qui l'a introduit sur la question de la considération de la pollution et sur l'urbanisme.

L'article continue sur les propos de Mark Eyles qui est leader 'for BSc degree in Computer Games Technology at Portsmouth University'.
BSc: Bachelor of Science, diplôme attribué après 3ans.
Cette homme admet que les jeux-vidéos peuvent éduquer, il dit notamment que cela est évident pour tout ceux qui joue à des jeux. Il dit également "When children need to solve equations in order to get more ammo to shoot the aliens, it is amazing how quickly they can learn."

"Quand des enfants doivent resoudres des équations afin d'obtenir plus de munitions pour tuer des aliens, c'est incroyable à la vitesse ils peuvent apprendre"

L'article fait également état des propos de Iain McCafferty, un professeur de lycée qui a travaillé comme journaliste vidéo-ludique et professeur de physique, qui déclare qu'il y a clairement un moyen d'éduquer par les jeux, il dit également que la clé c'est d'intégrer ces concepts aux joueurs d'une façon qu'ils peuvent comprendre.

Ce même professeur utilise rollercoaster Tycoon (jeu de simulation de montagnes russes)
afin d'enseigner à ses élèves momentum (Anglicisme pour la quantité de mouvement)
Quantité de mouvement (Produit de la masse et de la vitesse en physique mécanique)
En gros il s'en servait pour montrer à ces élèves comment altérer la vitesse des montagnes russes à certains moment pouvait éviter les crashs.

L'article se termine sur les propos de Will Wright, il dit que ce n'est pas simplement le contenu qui peut éduquer mais le simple fait de jouer à des jeux qui éduque.
Il dit également que tous les jeux ne sont pas forcément égaux au façons traditionnelles d'éduquer.
Il déclare également "Playing a first person shooter can not only improve your hand-eye coordination, but also improve the speed of decision-making"
"Jouer à un FPS peut non seulement amélioré votre coordination main-œil mais aussi votre vitesse de prise de décision"
En gros jouer à Halo ou à un autre FPS, peut renforcer votre instinct humain, et vous donner les capacités d'une personne qui pratique des sport extrême, qui pilote dans des courses automobiles, d'un soldat sur le terrain ou d'un pilote de chasse.
Bien entendu cela ne veut pas dire que vous allez posséder les réflexes de ces gens là, eux ils risquent leurs vies, à la moindre erreur ils peuvent y passer, sur le terrain le stress plus l'adrénaline booster leurs réflexes et leurs instinct.
Vous à la moindre erreur vous y passez mais au final vous êtes toujours assis avec une manette dans les mains, d'accord vous stressez quand vous voulez pas mourir sur Halo mais vous stressez puissance -10 qu'un soldat sur le champ de bataille qui risque de pas connaitre la suite au prochaine épisode en se prennent une balle une vraie.

Voila n'hésitez pas à réagir !
Snadara
Snadara

Messages : 233
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

What Gaming Taught Me Empty Re: What Gaming Taught Me

Message  MissStick Ven 02 Sep 2011, 22:30

Je trouve ce sujet très intéressant !

Etant donné que le jeu vidéo fait parti de ma vie depuis quasiment toujours ! Je ne peux pas dire le contraire, c'est net que certains vont nous dire : "Oui ! ça sert à rien de s'abrutir devant un jeu pendant des heures et des heures, en + tu t'abimes les yeux !"

Certes le fait de fixer un écran peux fatiguer la vue, au fil du temps j ai l impression que ça joue un peu !
Mais à coté de ça, je suis entièrement d'accord sur le fait cela développe pas mal de choses.
Tout d'abord les réflexes, inévitablement c'est la 1ère chose qui travaille le +, ensuite la réflexion se doit d'être rapide, ainsi que l'anticipation !
Le fait de prendre des décisions rapidement peut aider dans sa réflexion de tt les jours. Même si les enjeux sont - important que dans la vie réelle, ils doivent tt de même être juste si on ne veut pas recommencer le niveau 36 fois.

Donc pour conclure, j'affirme à 100% que le jeu (qu'il soit vidéo ou non d’ailleurs) est très bon pour stimuler notre cerveau (après tt, nous n'utilisons que 10% de notre capacité cérébrale c'est d’ailleurs hallucinant de se dire : Que serais je capable de faire avec le reste...?", je ferai sans doute un sujet "Et si on cojitait un peu" bref...), si la dessus on rajoute des cours d'histoire, de géo, de sport collectifs... Je vous pose la question, en quoi cela serait il néfaste ??? (lorsqu'il est biensûr utilisé par une personne "saine" d'esprit, qui ne prend pas pour prétexte le jeu pour excuser ses actes)
MissStick
MissStick
Admin

Messages : 373
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

What Gaming Taught Me Empty Re: What Gaming Taught Me

Message  Sendarks Sam 03 Sep 2011, 07:42

MissStick a écrit:Même si les enjeux sont - important que dans la vie réelle

Je suis désolé mais je ne peux que contester tes dires Miss Baton. (lol). Les enjeux sont bien plus important qu'IRL. Combien de fois avons nous sauvé cet univers ? Franchement en cumulé Bruce Willis peut aller se rhabiller ! Une mauvaise décision et c'est l'avenir du monde qui peut basculer !

On note des similitudes tout de même avec la réalité. Dans un jeu t'es pas aidé par l'IA. Ben dans une entreprise c'est pareil. T'es pas aidé par certains de tes collègues ! lol.

Plus ou moins sérieusement les jeux vidéos m'ont appris à ne pas faire confiance à ms coéquipiers concernant les grenades. En temps de guerre ca peut me servir.

Bref, il est clair que les jeux vidéos participent à la prise rapide de décision et améliore la cohésion entre le cerveau et les mains. Je pense que les bienfaits sont nombreux mais il faut parfois savoir s'arreter. Quand on commence à trouver plus de satisfaction dans les jeux que dans la vie on commence à être sur une pente glissante...

Sinon pour répondre à la question, j'ai appris plein de chose en jouant. Que ce soit comment recharger bon nombre d'armes à feux ce qui ne devrait, dans l'absolu, jamais me servir quoique... j'ai beaucoup appris sur les voitures aussi gràce aux premiers Gran Turismo. J'ai retenu quelques pans de l'histoire Italienne avec Assassin's Creed 2. GTA m'a appris comment être sadique ! Driver premier du nom m'a appris la théorie d'un 180° marche arrière avec enchainement sur un 360°. Je ne me suis pas encore essayé à la pratique parceque j'ai une traction et que c'est plus facile avec une propulsion pour le 360... Enfin les jeux m'ont appris quelque chose de très important, on peut se faire de vrais amis grâce à eux.....
Sendarks
Sendarks

Messages : 429
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

What Gaming Taught Me Empty Re: What Gaming Taught Me

Message  Sendarks Ven 06 Jan 2012, 15:14

Allez amis geek, je vous fait partager cette petite infos !

http://www.gentside.com/jeu-vid%e9o/et-si-les-geeks-devenaient-chirurgiens_art33313.html

Les jeux videos sont abrutissants ? Tu m'en diras tant...
Sendarks
Sendarks

Messages : 429
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

What Gaming Taught Me Empty Re: What Gaming Taught Me

Message  Snadara Ven 06 Jan 2012, 17:23

Les jeux-vidéos sont loin d'être abrutissant, tout cela n'est qu'une question d'idée reçues et fausse morale. Mais grâce aux études sur les jeux-vidéos qui ont l'air de se multiplier peut être qu'un jour tout ceci changera...

Sinon pour être encore plus précis, les chirurgiens devraient jouer à Trauma Center Very Happy

Snadara
Snadara

Messages : 233
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

What Gaming Taught Me Empty Re: What Gaming Taught Me

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum