-- DDT fr --
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les dés de la matérialisation...?

+2
BiOnX
Sendarks
6 participants

Aller en bas

Les jeux dématérialisés pour vous...

Les dés de la matérialisation...? I_vote_lcap0%Les dés de la matérialisation...? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les dés de la matérialisation...? I_vote_lcap100%Les dés de la matérialisation...? I_vote_rcap 100% 
[ 5 ]
Les dés de la matérialisation...? I_vote_lcap0%Les dés de la matérialisation...? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Les dés de la matérialisation...? Empty Les dés de la matérialisation...?

Message  Sendarks Ven 04 Mar 2011, 21:16

Voilà en cette fin de semaine je vous propose une petit sondage. Vous avez surement remarqué, ou pas, que les jeux vidéos tendent à se "dématérialiser". Pour faire simple, plus de boîte, plus de CD, des jeux directement enregistrés sur votre bobox. Un procédé déjà largement présent dans le monde PC sur des plateformes telles que Steam notamment. Mais ce système est plus récent et moins répandu dans l'univers des consoles.

On note tout de même la fameuse PSP GO, avec un succès pour le moins relatif, dont la particularité principale est de ne supporter que du format "téléchargeable". La philosophie de se remplaçante semble moins totalitaire puisqu'elle supportera, il me semble, des jeux physiques et dématérialisés.

Pour la Xbox 360, les jeux à la demande se démocratisent largement. Exemple avec Halo Reach qui va bientôt rentrer dans cette catégorie, 7 mois après sa sortie dans les magasins de presque toute la planète pour ne pas parler de la galaxie ou même de l'univers ! Pourtant notre FPS favori ne fait pas figure d'exception. On remarque Modern Warfare 2, Call of Duty 5, Just Cause 2 ou encore GTA IV...

Évidemment il y a également les jeux Arcade pour la plupart seulement disponible sur le marché Xbox Live. A ce jour, tout types confondus, 2217 jeux sont peuvent être téléchargés via le Marketplace... Un chiffre à mettre en balance bien sur avec le nombre de sortie totale... Selon le site jeuxvideoPC.com, l'année 2010 a vu 312 jeux différents produit et écoulé sur notre boîte blanche (ou noire ou même grise pour certains chanceux) préférée !
Sendarks
Sendarks

Messages : 429
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Les dés de la matérialisation...? Empty Re: Les dés de la matérialisation...?

Message  BiOnX Sam 12 Mar 2011, 14:02

ca craint de plus avoir d objet mais bon on n est pas encore arrivé à ce point ou il n y a plus rien du tout ! heureusement ! ca serait la mort des collectionneurs.

moi y a un truc qui me fait enrager quand j achete un jeux c est quand la notice est en noir et blanc (c est un détail qui parait con mais pas pour moi lol).
BiOnX
BiOnX

Messages : 111
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 44
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Les dés de la matérialisation...? Empty Re: Les dés de la matérialisation...?

Message  S4DiK Sam 12 Mar 2011, 19:01

Moi perso je suis deja fin dégouté des bons vieux packaging des vieux jeux, genre sur Atari 520 ou autre commodor et meme pc et ca existe encore, dans une jolie boite en carton avec un joli livret (ou pas) ... le format boite dvd m'avait deja foutu les boule a l'epoque alors si y a pu rien ca craint. Moi j'aime bien feuilleté le ptit livret avant de commencer un jeu ca met dans l'ambiance du jeu!!!!
S4DiK
S4DiK

Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 43
Localisation : TOMBLAINE 54

Revenir en haut Aller en bas

Les dés de la matérialisation...? Empty Re: Les dés de la matérialisation...?

Message  BRz II Sh4rK 17 Dim 13 Mar 2011, 13:02

Pour moi le format CD dans un bon boitier reste le meilleur format dans le domaine des jeux vidéo. Et pour la vente je pense que c'est plus favorable, d'une pour les nombreuses personnes ayant tendance à collectionner comme l'évoqua BIONX, et aussi pour la publicité de ces jeux, puisque si les jeux vidéo viendraient à se télécharger seulement, la publicité dans les grandes surfaces serait inexistante ( publicité dans les grandes surfaces : fait de pouvoir passer devant le rayons des jeux etc .. ). Puis cela pourrait faire perdre pas mal de clients : ceux qui n'ont pas de ligne internet chez eux. Et oui ça existe, j'en connais ! Et même si on peut se dire que plus tard, à un moment donné, tout le monde aura accès chez eux à internet, y aura toujours des exceptions, et en plus cela reste une mauvaise idée.

BRz II Sh4rK 17

Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dés de la matérialisation...? Empty Re: Les dés de la matérialisation...?

Message  Val The Doctor Dim 13 Mar 2011, 21:42

Il est vrai que comme pour tout, les emballages tendent à disparaitre (raison écologique et économique). Mais comme vous, je préfère de loin un jeu "matériel" plutôt que simplement installé sur un disque dur. D'autant plus que c'est moins de valeur sûr (même si un CD peut se perdre, se casser ou se rayer).
Si je devais acheter un jeu sans support, faudrait déjà que je n'ai pas le choix, mais surtout, qu'il soit vraiment beaucoup moins chère, sinon je n'y vois absolument aucun intérêt.
Val The Doctor
Val The Doctor

Messages : 404
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 36
Localisation : 17 / 16

Revenir en haut Aller en bas

Les dés de la matérialisation...? Empty Re: Les dés de la matérialisation...?

Message  Snadara Dim 13 Mar 2011, 23:17

Je suis également pour le fait de garder les "galette en plastiques", c'est sympa de voir que tout n'est pas numérique, même si effectivement le matériel peut s'abimer. Il est également vrai que la fin de la vente en magasin ruinerait bon nombre de petit commerce. Comme la soulignait Shark, des gens ne possèdent pas internet ou le live ainsi ils leur seraient incapable d'acheter. Et pis suivant le jeu le manuel est sympa.
Snadara
Snadara

Messages : 233
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Les dés de la matérialisation...? Empty Re: Les dés de la matérialisation...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum